6 astuces pour finir en beauté une journée qui a mal commencée

On sait tous que même l’individu le plus heureux du monde la plupart du temps ne peut passer à côté de ce qu’on appelle une journée pourrie. Que vous vous êtes pris la tête avec votre boss, ou qu’il a plu au jour même où vous avez décidé de ne plus trimballer le parapluie, ou encore, en courant pour choper le bus qui vous ramène chez vous, votre talon s’est coincé dans une bouche d’aération et votre chaussure est sortie toute éraflée de cet événement. Il en a beaucoup, mais ce ne sont que des exemples d’une journée qui a mal commencée, une journée pourrie. Lors de ce genre de journée, tous les éléments semblent s’être ligués contre vous pour vous rappeler combien vous êtes faillibles par rapport aux forces de la nature et aux obligations sociétales. Après une journée merdique de ce genre, on ne rêve que de se jeter sur le lit, faire contre l’oreiller, ou claquer toutes les personnes qu’on croise, ou même chouiner un coup. Bref, cela dépend de la personne mais c’est qui est sûr c’est qu’on n’aura pas du tout le moral.

Alors, comment retrouver le sourire et le moral quand on s’est levé du mauvais pied et que la journée a mal commencé ?  On vous a préparé six astuces pour éviter de passer une journée complète dans le pâté et rattraper le coup avant d’avoir vraiment le moral dans les chaussettes.

1. Bougez-vous

N’avez-vous jamais passé une telle journée où on a la tête dans le caniveau, ou on a tendance à se ramollir et à s’encroûter en attendant que ça passe ? C’est presque sûr que, vous aussi, vous  été déjà passé par là. Cependant, on vous affirme qu’il n’y a rien de pire que cela pour empirer la situation et s’enfoncer encore un peu plus dans la misère. Certes, la tentation de l’inertie totale est forte, mais on vous assure que c’est loin d’être la bonne solution, il faut y résister et se secouer un peu les puces. Bref, il faut bougez.

Que vous soyez à la maison ou au bureau, on vous conseille de faire une pause dans ces moments-là. Il est conseillé de sortir un peu de l’environnement, par exemple, en écoutant de la musique qui vous met la patate, ou en faisant une petite marche, ou encore passez un coup de fil à une personne qui sait vous réconforter. Sinon, si vous avez le temps devant vous, pourquoi ne pas aller directement voir la personne, ou aller lire dans un parc ou un café, voir un bon film au cinéma, une expo, un plaisir solitaire en extérieur, etc.

2. Cherchez des moyens pour rire

Partez en quête de rire est aussi une très bonne solution pour tenter de finir en beauté une journée qui a commencé mal. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, chercher votre ordinateur ou votre smartphone et parcourir des pages web comme YouTube pour faire le plein de vidéos à la con qui vous feront rigoler, vous pouvez aussi relisez vos vieux textes avec votre meilleur(e) pote, plongez dans vos souvenirs de fous rires qui font mal au ventre, revoyez votre comique préféré, etc.

3. Occupez-vous

Une bonne distraction est une très bonne remède quand on a une journée pas si bonne que cela. Vous avez le choix entre regarder une film ou une série, plonger dans une lecture passionnante, se lancer dans un nouveau projet créatif qui vous tient à cœur, écrire tout ce que vous avez dans la tête, faire du sport, aller courir, cuisiner, faire le ménage, trier vos fringues, … Bref, blindez-vous la tête de distractions diverses, cela peut fermer un peu le bec de votre cerveau en quelques minutes et qu’il vous laisse respirer. Ensuite, il faut le remplir de choses agréables pour étouffer le reste.

4. Prenez soin de vous

Que ce soit un bain, une douche brûlante, des soins pour cheveux, pour la peau, une manucure, qu’importe : l’essentiel, c’est que vous essayez de vous détendre au maximum. En effet, les psychologues affirment que la douche est un bon début pour tenter de tromper votre cerveau et lui faire croire que tout ne fait que commencer. Ainsi, que vous faites comme si les heures précédentes n’étaient jamais arrivées, prenez une bonne douche, faites toute votre routine beauté, soins et confort si vous le pouvez, et offrez-vous une mini-session spa et institut à la maison. En effet, il a été prouvé qu’il est plus difficile de se sentir mal quand on est bien dans son corps.

5. Faites une bonne action

Et oui, on ne récolte que ce qu’on a semé. Cela veut dire qu’au moment même où vous avez le moral en berne, il faut essayez de ne pas contaminer des personnes avec cela mais plutôt d’essayer de faire quelque chose de chouette pour quelqu’un d’autre, que ce soit un ami, collègue, ou un simple inconnu. On vous assure qu’en semant un peu de bonheur, on finit toujours par en récolter aussi. Bref, essayez d’éclairer la journée de quelqu’un d’autre et vous allez vous à quel point vous allez sentir bien après, vous allez être de nouveau de bonne humeur.

6. Faites-vous un vrai plaisir

C’est peut-être la dernière chose mais elle n’est pas du tout la moindre. C’est un peu le résumé de tout ce qu’on a parlé. Ici, tout ce que vous avez à faire c’est faire ce qui vous plaît, ce qui vous rend heureux, ce qui vous apporte joie et bonheur. Et bien sûr, c’est à vous de voir ce qui vous fait le plus de bien, cela peut aller de votre plat préféré jusqu’à un bain parfumé avec 100 bougies. Bref, ce sont les choses auxquelles vous avez pensez de temps en temps en vous disant « je me ferais bien ça » ou « un jour, je ferais ça ». Rendez-vous vous-même plaisir, gâtez-vous un peu car ça ne pourra que vous aidez.

 

Maintenant, vous savez les méthodes pour vous remettre d’aplomb après une journée merdique. Ce qu’il faut surtout retenir c’est qu’une journée pourrie peut finalement se changée en beauté, mais cela ne dépend que de vous. Alors, si jamais vous avez passé une telle journée, appliquez ces quelques astuces et vous allez voir quel bien cela vous fera. Pour finir, tout au long de cet article, on a seulement parler des choses à faire pour finir la journée en beauté mais savez-vous comment fait-on pour la commencer en beauté?

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.