Cinq manières pour augmenter votre taux vibratoire

Avant de commencer à citer ces manières, il est peut-être préférable d’abord de savoir ce qu’on entend par « taux vibratoire ». Tout vibre dans l’Univers ; pour reprendre la phrase d’Albert Einstein : « tout est énergie » ou « tout est vibration ». En effet, tout dans la création est énergie que ce soit les êtres animés, comme l’être humain, ou les objets inanimés, dont le cristal de quartz est peut-être l’un des exemples les plus représentatifs. Cette énergie se transmet par vibrations et se mesure par une fréquence vibratoire. Ainsi, le taux  vibratoire peut-être défini comme étant la mesure de la quantité d’une énergie et s’exprime en Unités Bovis (UB). Pour l’être humain, le taux vibratoire est considéré comme la vitesse à laquelle vibrent nos cellules. Tout être humain possède un taux vibratoire définissant la fréquence d’énergie correspondante à ses degrés d’évolution spirituelle; c’est la nature et le degré de son énergie qui caractérisent son taux vibratoire mais en moyenne, il oscille entre 9500 et 10000 UB.

Cependant, il a été constaté que les baisses de niveau vibratoire sont aussi de plus en plus fréquentes notamment à cause du mode de vie de plus en plus déséquilibré et en rupture avec l’évolution de la planète. Les causes sont multiples : drogue, tabac, pensée négative, stress, qualité de l’air, champs électromagnétique artificiels, alimentation industrielle,… Or, plus ce taux descendra, plus on devient vulnérable aux maladies et autres dysfonctionnements du corps physique.

De plus, pour attirer ce que vous souhaitez dans votre vie, pour avoir une santé parfaite et une énergie au top, pour vous sentir heureux et épanoui, pour avoir une meilleure intuition et mieux canaliser votre guidance intérieure, il est essentiel d’avoir un taux vibratoire élevé. De ce fait, il est nécessaire de penser à augmenter son taux vibratoire et c’est possible car on n’oublie jamais qu’on a la faculté de maintenir notre taux vibratoire au niveau souhaité. Nous vous avons préparé alors cinq manières pour augmenter votre taux vibratoire.

 

1. Ayez une hygiène de vie saine

C’est surement le plus important de tous, puisque pour avoir un taux vibratoire au top, il est logique que c’est essentiel d’avoir une hygiène de vie le plus saine possible. Pour cela, il faut dormir suffisamment, faire de l’exercice physique et se nourrir sainement. Certes tout le monde a chacun son rythme de sommeil, mais à vous de trouver le vôtre et de le respecter. Les exercices physiques peuvent être du football, du basketball, de la marche, …, ce qui est important c’est que vous allez le pratiquer régulièrement et dans la durée. Concernant l’alimentation, il est conseillé de manger beaucoup de fruits et des légumes variés, de la nourriture vivante, mais aussi de boire beaucoup d’eau. Retrouvez votre bon sens en vous nourrissant de façon naturelle et relativement équilibrée.

2. Vivez le moment présent

Nous sommes parfois trop accaparés par nos pensées, or vivre le moment présent, sans se soucier du passé ni de l’avenir, est un moment privilégié. Il faut faire du présent votre demeure, et rendez de courtes visites au passé et au futur quand vous devez gérer les aspects pratiques de votre vie. Pour vous aider, on vous conseille d’apprécier à nouveau la beauté du monde autour de vous, une fleur, un sourire, une parole réconfortante, …

3. Prenez le temps de se ressourcer dans la nature

La nature est une excellente thérapeute qui permet de se ressourcer, de s’ancrer, de se centrer, d’avoir de l’inspiration. Apprécier et recueillir dans la nature permet de comprendre les œuvres des hommes. Ici, on ne veut surtout pas dire d’escalader des montagnes pour apprécier la Nature. Une balade dans un parc, sentir le soleil sur la peau, le vent dans les cheveux, … est suffisante. La mère nature, il faut l’observer (avec attention, amour, respect, bienveillance), l’écouter (le chant des oiseaux, le vent dans les arbres, etc.), sentir ses odeurs (parfum des fleurs, de l’herbe après la pluie, etc…).

4. Equilibrez et Nettoyez les chakras

Plus votre structure énergétique est saine, mieux vous vous sentirez et plus votre taux vibratoire sera élevé. La méditation en est une excellente manière. Effectivement, la pratique de la méditation ou de la visualisation guidée peut aussi vous aider à l’éveil vos cinq sens, elle permet de ressentir, d’écouter son être intérieur, de réaliser une introspection.

En méditant, il vous faut découvrir par un long travail de recherche en soi ce que sont les boulets que l’on a attachés à ses pieds. Il faut s’assurer de ne jamais être entraîné vers le fond par des poids qui n’ont pas de raisons d’être. Ce sont souvent des jugements que l’on porte, des ennemis que l’on se crée que vienne les difficultés. A vous de ne pas vous alourdir inutilement, de savoir traverser l’existence en se consacrant plus à la découverte qu’à la critique. Cela, la méditation peut vous l’apprendre en vous montrant les causes de toute chose, en faisant de vous des êtres capables de déceler ce que d’autres ne peuvent seulement imaginer.

5. Riez et amusez-vous

Essayez de rire, de faire des choses drôles, de retrouver son enfant intérieur, loin des concepts d’adultes et de s’amuser autant que possible car cela permet d’augmenter considérablement votre taux vibratoire. Vous pouvez aussi faire ce qui vous plaît le plus : danser, chanter, écouter de la musique, lire, regarder des films comiques … Le plus important c’est que vous y prenez plaisir.

taux vibratoire

En effet, danser est une façon unique de laisser l’énergie couler à travers tout le corps, donc cela permet d’atteindre des fréquences vibratoires élevées. Tandis que chanter est un bon remède car comme disait un proverbe égyptien : « N’est malheureux que celui qui ne sait pas chanter ». Cela, parce que, le chant est une aide précieuse dans votre vie énergétique,… même si vous ne chantez pas si bien que cela. Ecouter de la musique, lui, peut vous rendre plus joyeux, plus intelligents et peut même protéger votre cœur, selon des études.

 

 

Conclusion :

Maintenant, on a fini avec les diverses attitudes, actions, pensées, … qui peuvent aider à élever le niveau vibratoire. C’est à vous de jouer alors ! Essayez d’appliquer ces conseils et vous allez constater à quel point un taux vibratoire élevé va changer votre vie. Avant de terminer, on vous rappelle qu’on vous a seulement parlé ici des choses que vous devriez faire, sachez toutefois qu’il y a aussi plusieurs choses à ne pas faire pour ne pas diminuer votre niveau vibratoire. Vous voulez savoir lesquels ?

Leave a Comment