Le point commun entre les grands du monde Einstein, Vaynerchuk, Gates, Branson, Oprah, Jobs

« Cet article fut créé à partir de l’épisode 35 du podcast Leaders d’Exception »

S’il y a une chose que les plus grands hommes de ce monde partagent, c’est le secret de leur réussite. Les personnalités à succès telles qu’Albert Einstein, Vaynerchuk, Bill Gates, Branson, Oprah ou Steve Jobs, pour ne citer que celles-là, l’ont très vite compris et en ont fait leur arme fatale. À un moment ou à un autre, elles ont toutes eu à suivre leur intuition.

Tous ces grands ont compris que l’intuition est la meilleure référence au moment de prendre de grandes décisions, car en affaires, elle est vitale. Pour l’utiliser, il faut savoir la débloquer et c’est une chose qu’il faut apprendre à faire.

Pourquoi faut-il recourir à l’intuition ?

Si selon Einstein, c’est la seule chose valable, Bill Gates recommande de se fier souvent à son intuition en affaires. Pour Steves Jobs, l’intuition est une chose très puissante, même plus que l’intellect. Gary Vaynerchuk disait que les grandes données sont excellentes, mais les grandes données reportent toujours la partie. Branson affirmait que l’intuition était toujours sa meilleure alliée quand il devait décider de se lancer dans une nouvelle affaire.

C’est donc là la preuve que l’intuition est essentielle à toute réussite professionnelle ou personnelle. Cela est essentiellement dû à ce qu’elle représente dans votre vie. En effet, l’intuition est la voix de votre âme et de vos vibrations. Se fier à son intuition est la meilleure manière de vivre et d’accomplir des choses incroyables.

Pour savoir prendre la bonne décision par rapport à l’intuition, il faut apprendre à écouter cette voix, à puiser dans ces vibrations.

Ce qui bloque votre intuition

Si l’intuition est innée, certaines choses concourent à vous empêcher de pouvoir l’écouter. Une fois que vous les avez identifiées, il est plus facile d’en venir à bout.

Le désordre

Le désordre est l’une des premières choses qui bloquent votre intuition. Généralement, le désordre dans votre environnement est le reflet du désordre intérieur. Or, il s’avère que le défaut d’ordre empêche votre alignement sur votre énergie et vos vibrations.

L’intuition est quelque chose de très subtil dont la perception est conditionnée par une attention particulière. Avoir autour de soi des distractions vous empêche de la percevoir et de l’analyser.

Il faut donc pouvoir mettre de l’autre autour de vous et en vous pour réussir à débloquer votre intuition. Pour ce faire, la pratique du feng shui est recommandée.

La mauvaise alimentation

Il a été prouvé que les intestins sont le 2e cerveau. Ils sont également le siège de toutes les émotions et des vibrations. C’est pour cette raison que la méditation zen se concentre beaucoup sur les intestins parce que c’est votre point de gravité. La plupart des personnes qui la pratiquent positionnent leurs mains au niveau du ventre parce qu’elles recherchent la légèreté.

Aussi est-il important de bien s’alimenter. Il s’agit plus de réduire au maximum les produits industriels et d’augmenter la consommation de fruits et légumes. D’ailleurs, le fait de manger végétarien concourt davantage à retrouver cette légèreté intérieure nécessaire à percevoir votre intuition.

Le manque de sommeil

Ne pas assez dormir est un autre blocage à la perception de l’intuition. Cela est dû au fait que lorsque vous manquez de sommeil, votre cerveau est fatigué et manque d’énergie. Il se forme alors une sorte de brume qui vous empêche de voir les choses pour ce qu’elles sont, de penser ou de réfléchir comme il faut. Par ricochet, vous devenez incapable de sentir cette énergie fine qu’est l’intuition.

La consommation de certaines substances

C’est la même chose qui se produit lorsque vous prenez des cachets pour dormir, de la drogue ou de l’alcool. Toutes ces substances altèrent votre état physique et mental et vous éloignent de cette intuition.

L’obsession du futur

Trop  peu de gens s’efforcent de penser au futur, sans savoir que c’est l’une des choses, avec le passé, qu’il est impossible de contrôler. L’insaisissabilité du futur provoque du stress et de l’angoisse et plonge dans une très grande anxiété. Ce qui vous rend incapable de penser, de raisonner comme il faut.

Pire encore, cela vous empêche d’aller rechercher cette intuition ou de ressentir vos émotions ainsi que les vibrations qui en découlent.

L’égo

La particularité des décisions prises sur la base de votre intuition est que la plupart d’entre elles sont généralement irrationnelles et donc en contradiction avec ce qui est socialement toléré.

Si vous faites de votre égo une référence, vous passerez votre vie à vous demander ce que diront les autres de votre choix. Être en permanence dans le rationnel est également un facteur de blocage de l’intuition.

Vous devez savoir que si vous devez rester dans la logique, vous ne prendrez jamais cette décision.

La peur

Le manque de confiance en soi et en sa capacité à prendre les bonnes décisions est un véritable frein à l’expression de votre intuition. Du fait que l’intuition impose généralement d’emprunter des chemins illogiques, il est important d’être dans l’amour envers vous-mêmes pour s’y fier. Si vous ne vous fiez pas à votre cœur à 100% au lieu d’être dans la tête et que vous êtes dans la peur, vous passerez à côté.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.