La synchronicité : c’est quoi et comment l’attirer dans votre vie ?

(Cet article fut créé à partir de l’épisode 0042 du podcast « Leaders d’Exception » animé par Dominic Sicotte)

Pour la plupart des gens, l’occurrence simultanée de certains événements est considérée comme de la coïncidence. C’est également ce qu’on appelle la synchronicité. Quel que soit le nom qu’on y donne, le fait est que c’est considéré comme étant aléatoire ou comme étant le fruit du hasard.

En réalité, il n’y a que très peu de hasard dans tout ça et qu’une synchronicité est toujours pleine de sens. En d’autres termes, ça voudrait dire que les choses arrivent au même moment pour une raison et elle n’épargne aucun domaine de votre vie (amour, business, amitié, etc.). Si tel est le cas, comment comprendre que les choses n’arrivent pas par une heureuse coïncidence ?

Qu’est-ce que la synchronicité ?

En réalité, tous ces événements qui se déroulent au même moment sont attirés par l’énergie, les vibrations qui émanent de chaque personne. Si on considère votre énergie comme un poste récepteur, ces événements représentent le son. Celui-ci sera le plus clair et le plus limpide possible lorsque votre fréquence est débarrassée de toute distorsion.

Ainsi, schématiquement, la synchronicité est cette vibration qui se connecte à la vôtre. Lorsque ça arrive, si votre vibration n’est pas claire et exempte de distorsion, la connexion ne se fait pas comme il se doit.

À l’inverse, une vibration personnelle claire et limpide pourra se connecter à la synchronicité afin de recevoir les ondes qui déclenchent les séries d’événements. Il est donc important de croire à l’analogie des postes de radio et intégrer le fait qu’il en existe plusieurs. Sinon, il n’aurait jamais été possible de voir certaines choses se réaliser suivant un certain timing.

Les points à surveiller pour reconnaître la synchronicité

Il est possible d’ajuster soi-même le plus possible sa vibration pour pouvoir recevoir la vibration de la synchronicité. Pour cela, il faut déjà pouvoir reconnaître les points à surveiller et ceux sur lesquels travailler. Au titre des points à surveiller donc, voici ce qu’il y a lieu de retenir.

Prendre conscience

Les vérités ne se révèleront généralement à vous que lorsque vous avez pris conscience qu’elles existent. Aussi, la première étape vers la réception d’une bonne synchronicité est de prendre conscience que ça existe bel et bien.

L’exercice ici consistera à faire le point de tous les événements de votre vie qui vous ont donné l’impression d’avoir été des coïncidences ou des situations aléatoires. Le fait d’être ouvert d’esprit sur la question vous permet de faire des liens entre d’autres coïncidences et de reconnaître plus facilement celles qui arrivent. Le rapport entre les événements est donc beaucoup plus fluide.

Savoir ce qu’on veut

Savoir ce que vous voulez vous permet de savoir ce que vous attirez, car tout vient de vous. Vous êtes à 100% responsable de tout ce que vous attirez, de tout ce que vous repoussez et de tout ce à quoi vous résistez.

Ayez une image claire de ce que vous voulez, ainsi que des intentions claires de ce avec quoi vous souhaitez vous synchroniser. Cette idée claire fera que vous pourriez attirer vers vous la bonne vibration ou la bonne synchronicité.

Purifier son onde

Étant donné que tout part d’une vibration, il est important que la vôtre soit la plus pure possible. Aussi, attelez-vous à purifier votre onde directement. Pour ce faire, vous devez plutôt être constamment dans la gratitude.

À ce propos, l’épisode 14 vous entretient sur 4 raisons pour lesquelles il est si important d’être dans la gratitude pour tout ce qui vous arrive dans la vie. En écoutant cet épisode, vous comprendrez pourquoi il est important d’être entouré de positif à travers les personnes que vous fréquentez ou même les objets de votre quotidien.

C’est une manière de nettoyer l’antenne de votre radio pour être sûr qu’il capte rapidement et de façon limpide les ondes de la synchronicité. Enlevez les barrières des événements négatifs qui attirent vers vous les ondes négatives.

Être au service des autres

Être dans le don de soi est aussi l’une des meilleures façons de recevoir tout ce que la nature a de bon à offrir en termes de vibrations. Vous aurez tôt fait de vous rendre compte que plus vous donnez et plus vous recevez.

Lâcher prise

L’une des choses qui risquent de brouiller votre vibration et la dévier, c’est le stress. Il est donc essentiel que vous appreniez à lâcher prise en évitant tout ce qui est lié au stress, qu’il s’agisse de votre business, de vos finances ou de vos relations personnelles.

Avoir confiance en son intuition

L’instinct est une émanation de votre propre vibration. C’est donc la référence la plus vraie, la plus pure et la plus crédible que vous puissiez avoir. N’hésitez donc pas à vous fier à votre intuition. La connexion avec votre synchronicité n’en sera que plus fluide et plus naturelle.

À partir de là, vous comprenez mieux de quelle façon mettre à profit cette connexion pour prévoir certains événements et en tirer le meilleur parti.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.